Un nouveau cap

 

Le ressac de la Méditerranée berce depuis toujours les rêves de Jean-Pierre COMTE. Ses projets ont mûri, dorés par le soleil du sud.

Une expérience de 20 ans dans les transports maritimes et ferroviaires, la logistique et le commerce international lui a donné, petit à petit, une vision lucide sur la circulation des marchandises et les enjeux d’une nouvelle consommation responsable. Il connaît les ravages d’une mondialisation folle. Imaginez ! Faire pousser des tomates à Agadir et les transporter, intactes, durant 3 semaines jusqu’à St Pétersbourg : ce voyage absurde cristallise les dérives d’un mode de production et de consommation sans lendemain.

Jean-Pierre COMTE mène depuis 2020 une réflexion sur les valeurs qui le portent et qu’il souhaite désormais transmettre aux nouvelles générations.

Devenir le capitaine du navire ANJELO est devenu une évidence.

Mais choisir la filière textile, ce n’est pas partir en croisière sur une mer d’huile.

C’est affronter les vagues et les tempêtes. S’engager dans une expédition contre vents et marées.

Jean-Pierre COMTE sait garder le cap. La carte marine est toujours déployée face à lui. Il y inscrit, d’un trait sûr, son itinéraire. Les vrais entrepreneurs ont la capacité de se lancer dans un voyage au long cours, guidé par la raison et l’audace.

La marque ANJELO naviguera entre ces 4 points cardinaux : l’héritage, les matières naturelles, la qualité et la confiance en l’avenir.

ANJELO s’inscrit dans un héritage. Celui de la Méditerranée industrielle, aux portes de l’Espagne. Celui de la France, de l'histoire fabuleuse et du passé glorieux de la mode et de la filière textile. L’élégance française est une marque de fabrique, unique au monde.

ANJELO garantit l’origine naturelle des matières utilisées pour la confection de ses collections : coton, lin, laine. Les vêtements deviennent une seconde peau.

ANJELO remet au goût du jour des savoir-faire, une qualité irréprochable dans la confection, un souci constant pour les belles finitions. Un sens du détail qui fait toute la richesse des collections de la marque. Un style authentique et élégant, parfait jusqu’aux surpiqûres.

ANJELO n’est pas une marque nostalgique. S’appuyer sur la tradition, ce n’est pas refuser l’innovation et la modernité. Au contraire. La marque fait appel aux ateliers de confection qui ont fait la fierté de notre pays, pour montrer la voie. La sauvegarde des savoir-faire séculaires nous conduira vers de nouveaux horizons, plus radieux.

 

En 2020, c’est la crise. Elle pousse à faire le point, à se poser les vraies questions.
Un souvenir d’enfance refait surface. L’atelier de couture maternel. Et puis l’image tenace d’un défilé de mode sur un vieux poste de télévision. Le désir aussi, chevillé au corps, de remettre dans notre quotidien de la beauté et des couleurs, celles de la Méditerranée, soutenues et chaleureuses. Celles qui réchauffent les cœurs et qui nous soufflent que la vie est belle.

Jean-Pierre COMTE crée la marque ANJELO car il croit que chacun d’entre nous a le pouvoir de soutenir la filière textile française. L’ADN de la marque reflète cette conviction : des vêtements masculins à la qualité irréprochable, conçus et fabriqués en France dans des filatures et des ateliers qui sauvegardent les savoir-faire.

 

ANJELO

des savoir-faire
des vêtements de style
des pratiques responsables