Les chemises ANJELO en Chambray
Le Chambray est originaire de la ville de Cambrai en France, d'où il tire son nom. Il était fabriqué en lin dès le XVIe siècle. Il était léger avec un tissage serré, ce qui lui conférait douceur et durabilité. Il a d’abord été utilisé pour confectionner des vêtements résistant aux tâches pénibles.
Puis, le coton est devenu une matière dominante au XIXe siècle. L'industrialisation a permis sa grande utilisation pour les vêtements de travail, notamment pour les chemises. La combinaison des vêtements de travail et du Chambray de coton, s’est encore renforcée au XXe siècle.
Le Chambray est parfois confondu avec le Denim en raison d’une apparence similaire. Mais il diffère grandement par la technique de tissage. Tandis que le Denim est un Sergé, le Chambray est une toile, c’est-à-dire un tissage plat. Le Chambray est généralement plus léger et respirant. C’est un choix idéal pour des vêtements confortables, comme les chemises ou les robes Il est très apprécié pour son aspect à la fois naturel et élégant, son confort et sa polyvalence.
La confusion avec le denim, provient d’une fabrication de Chambray à grande échelle, utilisant un fil de chaîne de couleur bleu, et d’un fil de trame de couleur écru. Ce tissage révèle une étoffe à l’aspect chiné et texturé. Comme c’est une toile, le Chambray est doux au toucher, souple et confortable, très agréable à porter.
Le Chambray est doux et confortable, respirant et agréable à porter. Il est souple sans être extensible, il est facile à travailler. Il peut être mixte. Il est disponible dans plusieurs poids, densités, couleurs et motifs, il s’adapte à la plupart des projets de couture et d’ameublement. Lorsque le tissage est serré, le Chambray est résistant, tâche peu et offre un beau tombé. En lin ou en coton, il est facile d’entretien et passe en machine à laver.
C’est pour ces raisons que ANJELO affectionne particulièrement le Chambray. Un tissage qui offre de nombreux avantages. Nous avons voulu mettre en lumière deux aspects différents de ce beau tissu.
Chemise « Frère Jacques » Chambray de coton Bleu
La première chemise est réalisée dans un tissu de couleur bleu. Elle ressemble à une chemise en denim. Mais il n’en est rien ; en effet le fil utilisé est assez fin et le tissage serré. Cela donne un tissu léger, d’une belle tenue et très doux. Ce Chambray pèse 150 g le mètre linéaire. C’est « Frère Jacques ».
Chemise « Maurice » Chambray de coton Blanc
La seconde chemise est unicolore, tout en blanc. Le fil utilisé est plus épais et le tissage moins serré. Cela donne un tissu léger, texturé, confortable et très élégant. Ce Chambray pèse 210 g le mètre linéaire. Nous l’avons appelé « Maurice ».
Nos chemises se portent en toute saison, directement sur la peau, pour profiter du confort du Chambray. Enfilez un gilet ou un pull léger lorsque la température diminue. Il n’y a pas d’étiquette au dos sous le col de la chemise. C’est pour éviter les irritations. Il n’y a pas d’étiquette inutile, le strict minimum : la griffe et la composition.
ANJELO made in France
Nos chemises sont confectionnées en France, dans l’Indre. C’est l’ atelier CBN qui transforme nos tissus en vêtements haut de gamme. Les boutons sont en nacre naturelles, ils sont aussi fabriqués en France, dans le département de la Somme, par CREPIN-PETIT. Les tissus sont fabriqués dans le nord de l’Italie, une région qui possède un savoir-faire extraordinaire. Notre fournisseur est la Maison ALBINI.
Les chemises sont disponibles de la taille S jusqu’à la taille 3XL. Cliquez pour la boutique.
ANJELO, le style par principe
Le stylisme, la conception et le modélisme sont réalisés dans notre bureau en France.
Notre style dit que la mode est un conformisme, que suivre c'est se conformer.
En suivant la mode, nous nous conformons aux autres.
En étant original, nous nous distinguons... des autres.
En étant marginal, nous nous opposons... aux autres.
Tant qu'il y a les autres, il y a la mode. Et puis, quand il n'y a que vous, vous trouvez votre style.
La mode s'achète, le style se crée.
ANJELO le vestiaire de basiques ultimes, que l'on remarque pour ses idées.
Crédit photo © Autan Blanc